Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > HEC_SSL > Actualités et agenda > Actualités > 2015 > Patrick Haack, professeur assistant en prétitularisation conditionnelle

Patrick Haack, professeur assistant en prétitularisation conditionnelle

Patrick Haack a rejoint le Département de stratégie (SGS) de la faculté des HEC (HEC Lausanne) le 1er août 2015 en tant que professeur en prétitularisation conditionnelle.

Titulaire d’un doctorat en études organisationnelles de l’Université de Zurich et d’un Master en relations internationales de l’Université de Constance, Patrick Haack a évolué en tant que chercheur invité auprès de la Schulich Business School, de l’Université de Grenade, de l’Université de Stanford et de la Copenhagen Business School. Il a également travaillé dans les domaines de la banque et de la communication de crise.

Ses recherches visent à pénétrer la «boîte noire» des processus institutionnels en intégrant des points de vue psychologiques et socio-constructivistes. Ses travaux portent notamment sur l’analyse de la légitimité et d’autres évaluations sociales, ainsi que sur les questions de conception et de méthodologie de la recherche, en particulier l’application d’expériences et les approches de modélisation formelle dans les études d’institutionnalisation et de légitimation.

La page Unisciences de Patrick Haack