Français | English

Stages Licence/Master

2011 :

  • Maria Paabol-Larsen “Evaluation of product portfolio and technological capabilities based on assessment of market maturity”, Ferring Pharnaceuticals.
  • Anouk Chapuis “Financial aspects of Global brands”, IMD.
  • Cliona Hugi “Promotion de montres au salon BaselWorld”.
  • David Fleury “Grocery online Marketing”, LeShop.
  • Laura Fan “worldwide Brand Positioning of Mercedez-Benz”, BBDO/Mercedes-Benz


2010 :

  • Thomas Borter "Business Plan for high-end connectors", Fischer Connectors SA.
  • Nadine Gaillard "Législation anti-trust et coalitions d'acheteurs".
  • Patrick Mabillard "L'ouverture des marchés des network industries est-elle à l'avantage du consommateur?".
  • Grégory Pannatier "Marketing et religion: application des 4P aux biens et au marché religieux", EuroFin.
  • Christine Flotron "Etude Marketing et négociation internationale sur la marque Thomy hors Suisse".
  • Géraldine Ferraro "Communication marketing dans le secteur financier", Longitude.
  • Marie Rumignani "Stratégie Internationale de Marketing du Groupe L'Oréal: Les Défis de la Mass-Customization en Suisse", L'Oréal SA.
  • Bastien Jacquod "ORS-Online Reputation Systems: Comment encourager à contribuer de l'info".

2009:

  • Botteron Maude-Emanuelle "Analysis of Orange Own Retail Channel
    Management Framework", Orange Communications SA.
  • Breitenstein Yannick "La Congruence entre Personnalité de la Marque et du Consommateur: Une Étude sur le Marché des Soins de la Peau", L'Oréal Suisse SA.
  • Charrière Julien "Marketing Communication & Business Model for Hi-tech Products in a B2B Environment: The Case Study of Atracsys LLC", Atracsys LLC.
  • Darbellay Marion "Activité dans une agence de marketing mobile : Réalisation d'un business plan pour le lancement d'emoWine, le carnet de 
    dégustation électronique", Crolé Mobile Solutions SA.
  • De Wolff Pierre "Crisis Management Best Practices Evaluation of Archer Daniels Midland's Crisis Management Procedures", Archer Daniels Midland.
  • Fantoli Anne "Consumers perception of an insurance company in a multicultural country: The specific case of Vaudoise Assurances", La Vaudoise Assurance.
  • Favre Raphaël "Luxe et responsabilité sociétale d'entreprise: Rôles et implications du marketing", Wholebeauty SA.
  • Mantuano Mélania "Le Customer Relationship Management, le monde de luxe et Louis Vuitton", Louis Vuitton SA.
  • Nicalau Ana Maria "The Complexity of Conducting Market Research in the Emerging Markets The Case of Cardinal Health Inc", Cardinal Health Inc.
  • Orlando Stefano "Analysis of Retailer Equity Based on Shoppers' Minds and Implications for Manufacturer Brands", TNT International Sàrl.
  • Ouedraogo Angèle "Développement commercial d'un journal online en langue russe", Nasha Gazeta (Edipresse).
  • Strinning Catherine "Managing the Customer Interface of Keragraf", DFB Pharmaceuticals.
  • Willa François "Etude de marché sur l'industrie du chocolat dans les pays du BRIC et processus à suivre lors de la création d'une marque", Sapal SA.

2008:

  • Aubonney Loïc "Private labels development and competition with national brand manufacturers: The specific case of baby wipes in Western Europe", Procter & Gamble.
  • Benoit David "Le Customer Relationship Management au sein de Résolution
    SA", Résoltion SA.
  • Carvagna Stefano "VITI 2015 : Partie I Définition de la stratégie de la filière vitivnicole valaisanne à l'horizon 2015", Etat du Valais.
  • Cengiz Tuncay Zeynep "Retail Industry in a Developing Country: Analysis of the impact of a promotion in supermarkets", Adityia Birla Retail Limited.
  • Chassot Amélie "Role and Impact of Perceived Price versus Real Price on Consumer Purchase Behavior", TNS International.
  • Clavien Renaud "L'importance du paramètre prix dans le marketing-mix des marques à volume de l'horlogerie de luxe", Baume & Mercier.
  • Cothereau Damien "Une gestion qualitative des périodiques, ou l'optimisation des investissements de la BCU en matière de publication en série", Bibliothèque Cantonale Universitaire.
  • De Watteville Isabelle "Customization of leather and silk products. Competition analysis and proposal for Bulgari", Bulgari Time SA.
  • Humair Mathieu "Stratégie RPVie sur le marché de la prévoyance individuelle", Les Retraites Populaires.
  • Kahlown Ghazal "ITC's Market Briefs system of production", ITC.
  • Mizouni Myriam "The Liquid Hand Soap Refill Market and Colgate Palmolive: Expansion Opportunities, Brand Image and Marketing Implications", Colgate-Palmolive Europe.
  • Moreau Vivian "Détermination du potentiel et de l'évolution du marché des tours automatiques multibroches & Analyse de la concurrence", Tornos SA.
  • Morel Sébastien "Etude et analyse comparative du sponsoring au sein des marques horlogères", Tissot SA.
  • Nguyen Phuong-Anh "Regard critique sur la stratégie CRM d'Unigestion", Unigestion.
  • Njanjouo Monthe Hervé Thierry "Customer Relationship Management
    et l'organisation des events dans le monde de la finance", MGI Switzerland SA.
  • Orellana Adriana "Analyse d'un processus d'achat de périodiques imprimés et de ressources électroniques",  Bibliothèque Cantonale Universitaire.
  • Savoy Guillaume "Actonel in the Western European Osteoporosis Market: Two Business Cases ", Procter & Gamble.
  • Vuitton Joachim "Delivering an Entertaining Consumers' Shopping Experience in Retail Store: The Case Study of Hewlett-Packard", Hewlett-Packard SA.

2007:

  • Bores Céline "Building the CRM Process at Danone Belgium", Danone.
  • Buff Olivier "Etudes des besoins informatiques non couverts en Suisse romande", Unicible.
  • Fachinetti Joëlle "Etude d'image de Neuchâtel Xamax", Pro'Imax.
  • Faust Gergana "Bata Brand : in the Frame of Trading Up and Trading Down", Bata Schuh AG.
  • Gallinari Carla "Les méthodes de marketing de projet et de mécénat dans le cadre du développement d'un médicament", Elite Rent-A-Car.
  • Greset-dit-Grisel Camille "L'impact économique du Champs Open 2007 et du Caprice Festival 2007 sur la région de Crans-Montana", Caprice Festival.
  • Hecht Maria "Coopetition and Networking in Oligopolistic Markets. The Impact of Incumbent's Strategic Actions on Network Members Entertaining
    Coopetitive Relationships", ABB Sécheron.
  • Meloni Francesca "Processus de recherche de sponsors dans le cadre de
    l'événementiel", RSG Events.
  • Raemy Philippe "Internet Evolutions and implications for Pay-TV Operators", Kudelski SA.
  • Schaller Sophie "Achieving Consistent and Contemporary Brand Look By judicious Choices of Brand Elements, Procter & Gamble.
  • Schwass Alexandra "Payot Libraire SA : Les ventes à terme. Cas accompagné de sa note pédagogique", Payot Librairies.

Stages de licence et du MoT (Master in Management of Technology) avec mémoires

2005:

  • Borgeaud Céline, Elaboration d'une politique de communication pour un label "made in", Binsfeld Communication
  • Clavien Sandy, Stratégie de communication et contrôle de la cohérence, Amalgame Créativité Stratégique Inc.
  • Corsi Nicolas, Managing the growth: implications on Sales & Marketing, Etel SA
  • Cousinard David, Medical Market Research, Advanced Silicon SA
  • Crettaz Antoine, Stratégie de communication interne et externe, Groupe Mutuel Assurances
  • Nguyen Duc Phong, Analyse de la concurrence et benchmarking, Services industriels de Genève
  • Pargätzi Sandro, Analyse des besoins clients et développement du service clientèle, Cotelcam Ltda, Buenos Aires
  • Tschopp Jeanne, Stratégie de maîtrise des risques dans le domaine de la rénovation immobilière, Losinger Construction SA.

2004:

  • Aeberhard Cristina, Evaluation d'un plan promotionnel, British American Tobacco
  • Amstein Eric, Prospection de marché et élaboration d'un plan marketing, D4 Business Center Luzern
  • Bardet Nicole, Développement d'une politique de communication, Créalis Sarl
  • Borès Céline, Elaboration d'un plan marketing, Logitech Europe SA.
  • De Preux Laure, Etude du marché des eaux embouteillées, VI Partners SA.
  • El-Kerdi Amer Ibrahim, Business development & strategic marketing, Centre Suisse d'Electronique et de Microtechnique SA.
  • Flury Sébastien, Etude concurrentielle, Omega SA.
  • Girardin Emélie, Analyse du marché de l'hôtellerie, Losinger Construction SA.
  • Guignard Jessica, Etude de marché sur la formation en emploi, Cegos Swiss AG.
  • Kokajeva Ingrid, Gestion d'une base de données clients, IBM.
  • Mottier Vincent, Etude de merchandising, L'Oréal Produits de Luxe Suisse SA.
  • Rard Emilie, Développement d'un nom de marque, Publitec SA. 
    Stoitzev Siméon, Boxim Sarl.


2003:

  • Albaret Maylis, Elaboration d'un plan marketing (Parfums Cacharel), L'Oréal
  • Hora François, Analyse de performances, Lombard Odier Darier Hentsch & Cie
  • Paradissis Antonis, Analyse du lancement de nouveaux produits par la concurrence, Philip Morris International
  • Von Wittich Daniel, Développement et application d'un concept de CRM, Executive Insight
  • Wehrli Kathrin, Elaboration d'un nouveau produit (Div. Réfrigérés), Nestlé Suisse SA.


2002:

  • Durrer Oliver, Développement d'un plan de communication, (Div. Networking & Connectivity Services), IBM
  • Gabus Emmanuelle, Analyse de marché potentiel (Div. Packaging & Industrial Polymers), Du Pont
  • Guillod Philippe, Elaboration d'un plan de communication, Festival de la formation continue 2002
  • Mootoosamy Kévin, Evolution du marché des technologies sans fil, APG Concept SA.
  • Nanchen Raphaël, Analyse du marché romand de la communication événementielle, Elaenion
  • Pittet Grégoire, Elaboration d'un plan de communication (Div. Café), Nestlé Suisse SA.
  • Saegesser Yasmine, Elaboration d'un plan promotionnel, British American Tobacco
  • Schlaepfer Géraldine, Etude de marché qualitative, Super Mercato Alimentare (SMA)


2001:

  • Barmettler Andrea, Elaboration d'un concept de portail, Crédit Suisse
  • Birchler Marie-France, Création d'un "Club Agefi", l'Agefi
  • Constantin Fanny, Lancement de nouveau produit, Nestlé Turkey
  • Hauri Irina, Création de noms de marques pharmaceutiques, Wood SA.
  • Horber Bettina, Etude du sponsoring, Eurolife.01 (WAGGS)
  • Louhichi Khaled, Analyse de stratégies d'expansion, ICODE software Pvt. Ltd.
  • Meier Johannes, Etude de notoriété et d'image, Bachtobel Wines
  • Ning Wan, Etude du marché des télécoms en Chine, Roland Berger
  • Schmidt Léonard, Développement d'un plan de communication, Kahn Financial Experts SA.
  • Simicevic Jovan, Etude de positionnement et de différenciation, New Deco
  • Suhner Astrid, Etude de marché, Coskyn SA.
  • Theobald Alexandra, Etude de la concurrence, Audemars Piguet
  • Tobola Thomas, Développement de gamme (Biotherm), L'Oréal
  • Weil Paul, Etude d'image, Arthur Andersen
Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05