Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > JUSUNIER > Marketing International > Cas de Marketing International
Français | English

Cas de Marketing International

Cas principalement en français.

Intitulé du Cas N° de cas Longueur Thèmes illustrés par le cas
Aciéries d'Ankara MI-F01-004 2 pages Négociation de contrat clés-en-main (mini-cas)
ANCO MI-F02-004 3 pages Risque politique
Ateliers Roubaud MI-F03-004 5 pages Négociation internationale de délais de livraison
Arpole MI-F04-004 3 pages Priorité marché national / marchés étrangers
Demoreau MI-F05-004 2 pages Accords de licence : renégociation de clauses
Entreprises A, B, C, D, E MI-F06-004 2 pages Organisation de l'entreprise internationale
Europäische Elektronik MI-F07-004 3 pages Implantation à l'étranger
Fleury MI-F08-004 3 pages Etude de marché à l'étranger
FSK-Breiner MI-F09-004 5 pages Implantation : négociation d'accord de joint-venture
IMV MI-F10-004 3 pages Acteur local face à un marché en voie de globalisation
Elster Laboratories MI-F11-004 3 pages Organisation de l'entreprise internationale (anciennenent Matrix)
Orlen MI-F12-004 3 pages Organisation de l'entreprise internationale
Centrale Thermique de Paranha MI-F13-004 7 pages Négociation d'usine clés-en-main (simulation complète)
Sarjohn MI-F14-004 4 pages Accords de licence / développement international
Société Minière de Hte-Engadine MI-F15-004 4 pages Risque politique / menaces sur le personnel expatrié
Storky transport Equipment MI-F16-004 4 pages Organisation de l'entreprise internationale
Van Bruggelaerts MI-F17-004 3 pages Agent à l'étranger: contrat, exclusivité, couverture géographique, relation agent-exportateur
Vins de Boizac MI-F18-004 7 pages Développement export
Agencia de Publicidad Aramburu MI-F19-004 15 pages Publicité internationale / publicité en Afrique
Aunt Sarah's fried chicken MI-F20-004 3 pages Franchise internationale / Adaptation internationale des franchises
Borovetz MI-F21-004 3 pages Publicité et propagande
Brenzy-Legritte MI-F22-004 2 pages Promotion des ventes / Ethique des affaires
Computerland au Japon MI-F23-004 4 pages Adaptation internationale des formats de distribution
Derivados de Leche MI-F24-004 4 pages Made in, ethnicité du produit, concurrence globale
Eliot greeting Card Company MI-F25-004 11 pages Comportement du consommateur comparé; ethnicité et marketing; étude de marché cross-culturelle
Excel MI-F26-004 4 pages Standardisation cross-nationale de la publicité
Feinrohr MI-F27-004 3 pages Accords de licence : exclusivité territoriale
G.H. Mulford Pharmaceuticals MI-F28-004 5 pages Ethique / information du consommateur (cross-culturel)
Houston Oil Supply MI-F29-004 4 pages Corruption dans les marchés internationaux; éthique des affaires
Irish Cream O'Darby MI-F30-004 3 pages Adaptation de stratégie marketing à l'exportation
L'amour est ma chanson MI-F31-004 4 pages Comportement du consommateur / attributs symboliques / marketing à des segments transnationaux
Les affaires en Chine MI-F32-004 3 pages Négociation internationale dans des pays à contexte bureaucratique
Lestra Design MI-F33-004 16 pages Adaptation produit / distribution au Japon / PME à l'exportation
Magnus Petersen Forest Products A.B. MI-F34-004 5 pages Développement international de la PME
McFarlane Instruments MI-F35-004 3 pages Négociation internationale
NOVE Ltd MI-F36-004 7 pages Standardisation/adaptation de la publicité internationale
Outillage de Scandinavie MI-F37-004 4 pages Aspects organisationnels du marketing international
Parker Pen MI-F38-004 5 pages Stratégie de globalisation; Marchés multidomestiques et globaux
Pork Meat Trading MI-F39-004 3 pages Vente internationale : contrat, litiges, ethnocentrisme
Produits de beauté Riva MI-F40-004 4 pages Importations parallèles / Pol. Internationale de prix
Questionnaire Hair Shampoo MI-F41-004 2 pages Equivalence cross-culturelle dans les études de marché
Saito Importing Company MI-F42-004 2 pages Sur et Sous facturation dans le Commerce International
Setco France MI-F43-004 3 pages Fixation d'objectifs commerciaux dans une perspective cross-culturelle
Slogans et parler vernaculaire MI-F44-004 2 pages Traduction; équivalence cross-culturelle; publicité internationale
Soshi-Sumsin MI-F45-004 4 pages Choix de marque au plan international
Supreme Canning MI-F46-004 4 pages Négociation et communication interculturelle
Taman SA MI-F47-004 2 pages Conflits de priorité clients local/client international
Les symboles de Dichter MI-E48-004 2 pages Comportement du consommateur / attributs symboliques (en anglais)
Exercices sur les Marques MI-E49-004 2 pages Aspects linguistiques des marques internationales (en anglais)
Aubade MI-E50-004 2 pages Publicité internationale (en anglais)
Fire MI-E51-004 2 pages Normalisation internationale et politique de produits (en anglais)
Multidomestic vs global MI-E52-004 2 pages Nature des marchés internationaux (en anglais)
Services MI-E53-004 2 pages Adaptation des offres de services aux différences culturelles (en anglais)
Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05