Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > JUSUNIER > Livres > Confiance et performance
Français | English

Confiance et performance

Un essai de management comparé France / Allemagne (Paris, Vuibert-FNEGE, 2000)

Cet ouvrage collectif a pour point de départ la célèbre thèse de Francis Fukuyama selon laquelle la confiance entre acteurs est un facteur clé de réussite économique des nations. Il propose ainsi un ensemble d'analyses de management comparé entre Allemagne (pays à forte confiance) et la France (société réputée à faible confiance), couvrant plusieurs domaines concrets de la gestion des entreprises. Sont examinées aussi bien les relations entre salariés et direction que les systèmes de gouvernance d'entreprise, ou les relations entre acheteurs et fournisseurs ...
Par la diversité des thèmes abordés, cet ouvrage s'adresse tant aux étudiants et chercheurs en management - notamment à tous ceux qui s'intéressent au management comparé -, qu'aux spécialistes de l'Allemagne et aux professionnels en relation avec des entreprises de ce pays.

Les auteurs :
Ingrid BRUNSTEIN, Eric DAVOINE, Patrick HETZEL, Christophe LOHMANN, Thierry NOBRE, Odile PAULUS, Patrick ROGER, Fabrice ROTH, Emmanuelle RUDLER, Jean-Claude USUNIER, Björn WALLISER et Marc WILLINGER.

Vous pouvez télécharger : l'introduction du livre

 

   
Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05