Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > JUSUNIER > Cours > Principes de Marketing > Support de Cours
Français | English

Support de Cours

 

Voici les chapitres du livre "Principes de marketing" A LIRE!


Slides supplémentaires:


- echelles

- doc call center

- carte perceptuelle shampooing

- debriefing Test de Produit

- oreillettes (article)

- oreillettes (excel)

 

Liens utiles:

- Exemple de test de produit: test de pneus réalisé par le TCS: 

      http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

- Questionnaire VALS (VAlues and Life Styles): questionnaire permettant de déterminer vos valeurs et styles de vie:

      http://www.strategicbusinessinsights.com/vals/presurvey.shtml#start

 

Définitions des acronymes utilisés dans le polycopié:

Slide 4.6 (2ème): Les panels et scannels

DN: Distribution Numérique

DV: Distribution Valeur

Slide 6.2 (5ème): Objets, horizons et méthodes de la prévision en marketing

CVS: Corrigé des Variations Saisonnières

DW: test de Durbin-Watson

Slide 9.3 (3ème): Les facteurs de risque perçu liés à l'achat: solutions pour réduire le risque perçu

NF: Normes Françaises

Slide 12.1 (2ème): Marketing et stratégie générique d'entreprise

SBUs: Strategic Business Units

DAS: Domaines d'Activités Stratégiques (traduction française de SBUs)

"Beat Benz": battre Mercedes Benz

"Maru C": encercler Caterpillar (cf. jeu de Go)

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05