Vous êtes ici: UNIL > HEC > IEMS > Archives > Share
Français | English

Share

L'enquête sur les 50 ans et + en Suisse et en Europe
 
L'enquête SHARE (Survey of Health, Ageing and Retirement in Europe), initiée en 2002, est la première étude européenne multidisciplinaire portant sur la santé, la retraite et la situation socio-économique des personnes âgées de 50 ans et plus.

SHARE couvre des thèmes variés comme la santé, l'utilisation des soins de santé, le travail, les liens familiaux, la consommation, le logement, le revenu et l'épargne. SHARE dépeint un portrait de la population âgée de 50 ans et plus en Europe.

Le projet SHARE est coordonné par l'équipe du professeur Axel Börsch-Supan du Centre d’étude en économie de la santé de Munich (MEA, Allemagne). L'Institut d'économie et de management de la santé (IEMS) rattaché à l'Université de Lausanne et au CHUV a la responsabilité de l'enquête en Suisse et collabore avec le Centre de compétence suisse en sciences sociales (FORS) pour sa réalisation.

En 2012 se déroule la 5ème vague d'interviews pour cette enquête. Le travail de terrain est effectué par l'équipe de l'institut de sondage LINK.

Pour en savoir plus à propos de SHARE:
 
Rechercher: