Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > Actualités et agenda > Agenda > 2016 > Nouvelle nomination à HEC Lausanne

Nouvelle nomination à HEC Lausanne

Kévin Huguenin prendra ses fonctions de Professeur Assistant en prétitularisation conditionnelle au Département des Systèmes d’Information (ISI) à la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne le 1er novembre 2016.

Avant de rejoindre HEC Lausanne en 2016, Kévin Huguenin occupait depuis 2014 un poste permanent de chercheur au LAAS-CNRS de Toulouse, en France. Avant cela, il a travaillé comme chercheur post doctoral à l’EPFL (2011-2014) et à l’Université McGill (2011). En 2010, il a obtenu un doctorat d’informatique à l’Université de Rennes/Inria-IRISA, en France; il a également effectué un stage à l’Université libre d’Amsterdam (2008) et à Telefonica I&D (2009). Il est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Rennes.

Ses intérêts de recherche concernent notamment la sécurité informatique, la vie privée dans les réseaux et systèmes distribués, avec un intérêt spécial pour les aspects humains et sociaux. Il s'intéresse tout particulièrement aux projets interdisciplinaires sur la vie privée, à la frontière entre l’informatique et, par exemple, les sciences sociales (y compris le droit, l’économie et la sociologie). Il a été récompensé par le Prix du Meilleur Article d’Etudiant à OPODIS’09 (International Conference on Principles of Distributed Systems) et le le Prix du Meilleur Article à IEEE ICDCS’10.