Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > Actualités et agenda > Agenda > 2016 > Frédéric Robert-Nicoud, Professeur ordinaire

Frédéric Robert-Nicoud, Professeur ordinaire

Frédéric Robert-Nicoud a rejoint le Département d’économie et d’économétrie politique (DEEP) de la Faculté des HEC (HEC Lausanne) le 1er février 2016, en tant que Professeur ordinaire.

Titulaire d’un PhD en Economie obtenu en 2002 à la London School of Economics, Frédéric Robert-Nicoud dispose également d’un Master en Relations Internationales du Graduate Institute of International and Development Studies (Genève). Il a enseigné l’économie à la Geneva School of Economics and Management (Université de Genève), ainsi qu’à Princeton University.

Il a obtenu le prix August Lösch pour sa recherche académique dans le domaine des sciences régionales en 2008, de même que l’Economica Award (département Economie de la London School of Economics - Research Studentship, 1999-2002) et le Janggen Pöhn Scholarship (1998-99).

Frédéric Robert-Nicoud est membre du Comité scientifique de la Société du Grand Paris depuis janvier 2016 et Editeur associé de quatre revues parmi lesquelles le Journal of Economic Geography, le Journal of Urban Economics, ainsi que le Regional Science & Urban Economics et la Review of International Economics.

En savoir plus sur le prof. Robert-Nicoud