Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > Actualités et agenda > Agenda > 2016 > Paul André, Professeur ordinaire

Paul André, Professeur ordinaire

Paul André a rejoint le Département de comptabilité et contrôle (DCC) de la Faculté des HEC (HEC Lausanne) le 1er février 2016, comme Professeur ordinaire.

Paul André, PhD (U. of Waterloo, Canada), a été Professeur à ESSEC Business School (et Directeur de l’ESSEC Financial Reporting Centre), à l’Université d’Edimbourg, à HEC Montréal, à UQAM et à l’Université d’Ottawa, ainsi que Professeur invité à l’Université de Paris-Dauphine, Concordia University et CASS Business School. Ancien responsable de la recherche et de département, Paul est également Comptable professionnel agrée (CPA-CA Canada) et a travaillé pour l’un des quatre plus grands cabinets d’audit.

Ses intérêts de recherche incluent le reporting financier, la qualité des bénéfices, la gouvernance d’entreprises, les structures de propriété, l’audit, ainsi que les fusions et acquisitions. Ses recherches ont été publiées dans des journaux tels que Contemporary Accounting Research, le Journal of Business, Finance & Accounting mais également Corporate Governance: An International Review et Comptabilité Contrôle Audit.

Paul André est Editeur en chef d’Accounting in Europe, Editeur associé du Journal of Business, Finance & Accounting et est membre du comité éditorial de Contemporary Accounting Research, Comptabilité Contrôle Audit, Revue Française de Gouvernance d’Entreprise et Finance Contrôle Stratégie, entre autres.

Profil Unisciences