Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > Actualités et agenda > Actualités > VIDEO Les délocalisations : menace ou opportunité pour l'économie ? Le Prof. Bonardi répond
Français | English

VIDEO Les délocalisations : menace ou opportunité pour l'économie ? Le Prof. Bonardi répond

Suite à l'annonce récente de la fermeture de Merck Serono à Genève, Jean-Philippe Bonardi, Professeur et Directeur du Département de stratégie à HEC Lausanne, considère sous un angle scientifique un sujet qui fait couler beaucoup d'encre.

Les délocalisations sont-elles des fléaux de la mondialisation ou des opportunités de développement pour les entreprises? Sont-elles destructrices ou créatrices d'emplois ? Pourquoi l'industrie pharmaceutique est-elle plus touchée que d'autres sur la période récente? Dans cette vidéo, le Prof. Bonardi donne quelques clefs d'analyse et replace les délocalisations dans un contexte macroéconomique sur le long terme.

'HEC Lausanne décrypte l'actualité' est la nouvelle série de vidéos lancée par la Cellule de communication de la Faculté. Le concept de la série est simple : en quelques minutes un chercheur d'HEC Lausanne apporte des clefs de compréhension à une question brûlante de l'actualité.



Liste des annonces]
 
Recherche


                                            


Liens relatifs
Découvrez d'autres vidéos dans la série 'HEC Lausanne décrypte l'actualité'


Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05