Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > Actualités et agenda > Actualités > 2016 > QTEM: 7 nouveaux partenaires académiques ont rejoint le réseau en 2016!
Français | English

QTEM: 7 nouveaux partenaires académiques ont rejoint le réseau en 2016!

QTEM (Quantitative Techniques for Economics and Management) est un réseau international qui rassemble les meilleurs étudiant·e·s Masters, universités et entreprises internationales. La Faculté des HEC de l’Université de Lausanne est l’un des membres fondateurs de ce réseau, qui vient de s’étendre à deux nouveaux continents: l’Amérique et l’Afrique. Au total 7 nouveaux partenaires académiques ont rejoint le réseau en 2016. A la clé: des nouvelles destinations à l’international, dorénavant accessibles aux étudiant·e·s Masters de HEC Lausanne effectuant le certificat QTEM!

7 nouveaux partenaires académiques

Jusqu’en 2015, les partenaires académiques du réseau QTEM étaient essentiellement situés en Europe et en Asie-Pacifique. En 2016, HEC Montréal (Canada) et ESCA School of Management (Maroc) ont rejoint QTEM, ce qui lui a permis à ce dernier de s’étendre aux continents américain et africain.
Par ailleurs, du côté de l’Asie, Xiamen University School of Management (SMXMU) s’est ajoutée au réseau QTEM. En tant que partenaire académique, cette école accréditée AMBA et EQUIS, possède une forte expertise dans la comptabilité et la finance tandis que son campus est considéré comme l’un des plus beaux d’Asie méridionale.

QTEM a également accueilli dans son réseau 4 nouvelles institutions académiques européennes, chacune possédant ses propres domaines d’excellence. L’Université d’Exeter Business School - accréditée EQUIS et AMBA et membre du prestigieux Russel Group - est ainsi réputée pour l’excellence de sa recherche et de son enseignement en finance et en économie. L’Université de Paris-Dauphine (accréditée EQUIS) détient quant à elle un positionnement unique en France, grâce à sa large offre de programmes dans les sciences organisationnelles et décisionnelles.
Enfin, les étudiant·e·s de HEC Lausanne avec une spécialisation en gestion des technologies, seront particulièrement intéressés par deux autres nouveaux partenaires académiques de QTEM: Politecnico di Milano School of Management, et Technical University of Munich School of Management. Ces deux institutions sont accréditées AMBA et correspondent parfaitement au positionnement de QTEM.

Retour sur la remise de certificats QTEM

La cérémonie de remise des certificats QTEM a lieu annuellement dans l’une des institutions qui compose son réseau. Elle s’est ainsi récemment déroulée à l’Université Monash à Melbourne en Australie, et cette année quelque 25 étudiant·e·s ont obtenu un  certificat QTEM. Parmi eux, 5 étudiant·e·s provenaient de HEC Lausanne: Alyssa Cornuz, Wilmer David Garcia, Laurent Lecouffe, Mégane Muehlestein et Felix Nockher. La Faculté des HEC tient tout particulièrement à les féliciter pour cette belle réussite:
« Ces étudiant·e·s ont du mérite et leur profil se distinguera sur le marché de l’emploi » souligne Madeleine Linard, Responsable des relations internationales à HEC Lausanne « Cela demande un effort et du travail supplémentaire que d’obtenir le certificat QTEM, mais il s’agit d’une belle récompense, qui s’ajoute au diplôme de Master délivré par l’institution d’origine. »

Avis à celles et ceux qui s’intéressent aux études quantitatives et aimeraient bénéficier des atouts du réseau QTEM: le délai de candidature du Bureau de la Mobilité de HEC Lausanne est le 15 février 2017!



Liste des annonces]
 
Recherche


                                            




Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05