Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2016 > Bienvenue à l'UNIL et à HEC Lausanne!

Bienvenue à l'UNIL et à HEC Lausanne!

Vous débutez des études à l'Université de Lausanne et à la faculté des HEC (HEC Lausanne)? Du 13 au 16 septembre 2016, l'UNIL vous accueille à l'Amphimax lors de la traditionnelle semaine d'accueil.

Pour souhaiter la bienvenue aux personnes débutant un cursus à l'UNIL/ à la faculté des HEC et pour marquer le début de l'année académique, divers événements sont organisés du 13 au 16 septembre.

Au programme :

Journée d'accueil des nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants
Vous débutez des études à l'Université de Lausanne? Découvrez l'UNIL, votre faculté, les services d'accueil, les associations estudiantines, ainsi que les activités liées à la vie sur le campus lors de la Journée d'accueil le vendredi 16 septembre dès 10h.

A vos marques
Vous commencez des études de Bachelor à l'UNIL et souhaitez développer vos méthodes de travail? Participez au cours d'introduction aux études universitaires « A vos marques » pour démarrer sereinement votre première année le mardi 13 et mercredi 14 septembre dès 8h30. Et si vous voulez améliorer vos méthodes de travail durant le semestre d'automne, une série d'ateliers vous est proposée par le Service d'orientation et carrières.

Séances d'introduction des Masters
Vous débutez un Master à l'UNIL et plus particulièrement à HEC Lausanne? Des séances d'information spécifiques aux Masters sont organisées par votre faculté durant la rentrée.

Accueil des étudiantes et étudiants non-francophones inscrits en Master
Vous êtes non-francophone et débutez un Master à l'UNIL? Un accueil est organisé spécialement pour vous faire découvrir l'Université de Lausanne et son campus le mercredi 14 septembre dès 13h30.

Journée d'accueil des étudiantes et étudiants en échange
Vous venez étudier à l'UNIL dans le cadre d'un programme de mobilité ? Découvrez le campus de Dorigny, votre faculté et les services d'accueil le jeudi 15 septembre dès 9h15.

Concours de selfie #heclausanne #rentréeUNIL
Vous venez de commencer vos études à l'UNIL et plus particulièrement à HEC Lausanne? Vous faites déjà partie de la maison? Montrez-nous qui vous êtes en prenant des selfies. Du 13 septembre au 15 octobre, publiez vos portraits sur Instagram. N'oubliez pas les hashtags #heclausanne #rentréeUNIL  en légende.

Les auteurs des trois images qui recueillent le plus de petits coeurs remportent un prix au choix de la boutique de l'UNIL. Ce sont uniquement les "j'aime" attribués sur la photo republiée sur le compte officiel de l'UNIL qui seront comptabilisés.

Plus d'informations au début du mois de septembre.

Retrouvez le programme complet de la rentrée à l'UNIL sur www.unil.ch/bienvenue/accueil.

Les liens: