Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > Actualités et agenda > Actualités > 2015 > UNIL-HEC Accelerator – Appel à projets

UNIL-HEC Accelerator – Appel à projets

La faculté des HEC de l’Université de Lausanne est heureuse de vous annoncer la création d'un accélérateur de projets entrepreneuriaux, UNIL-HEC Accelerator. Celui-ci a pour mission de susciter, faciliter et accélérer la création d’entreprises innovantes et créatrices d’emplois, en transformant un projet en entreprise et en aidant les candidat·e·s à devenir des entrepreneur·e·s.

Cette initiative est ouverte aux  étudiant·e·s, doctorant·e·s et post-doctorant·e·s de l’UNIL et vise à encourager tout type de projet pour lequel l’innovation technologique n’est pas centrale.

Le programme se compose de deux sessions distinctes, démarrant en janvier 2016 et en juillet 2016:
  • Premier mois: formation et workshops pour les projets candidats
  • Fin du premier mois: sélection de deux ou trois projets
  • Durant cinq mois, de février à juin (d’août à décembre pour la deuxième session): coaching, mentorat et développement des projets
  • Fin juin (début janvier pour la deuxième session): «Output Fair» durant laquelle les projets sont présentés.

Les projets présentant un fort potentiel de développement seront sélectionnés par un comité ad hoc comprenant un·e professeur·e de HEC Lausanne, des professeur·e·s d’autres facultés de l’UNIL (en fonction des catégories de projets), trois représentants de l’écosystème entrepreneurial local, ainsi que la responsable du programme.

Les candidat·e·s sélectioné·e·s seront accompagné·e·s dans le développement de leur projet, afin d’en accroître les potentialités de succès. Ils/Elles bénéficient également d’un espace de travail alloué sur le campus, ainsi que d’une ligne de crédit pouvant aller jusqu’à 10'000 CHF. Durant cette période, l’accélérateur sera également un espace favorisant les rencontres et permettant de tisser et entretenir les liens avec l’écosystème entrepreneurial local.

Pour cette première édition, les candidat·e·s peuvent faire parvenir un dossier décrivant leur projet jusqu’au 7 janvier 2016 à 16h à l’adresse mail unil-hec-accelerator@unil.ch (télécharger les instructions pour la structure du dossier, poids maximum du PDF compressé inférieur à 10 Mo).

L’annonce des projets sélectionnés aura lieu dans la 3e semaine de janvier 2016.