Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2014 > Le prof. Castañer récompensé par deux prix pour un article
Français | English

Le prof. Castañer récompensé par deux prix pour un article

Le professeur Xavier Castañer vient de remporter le Best paper award durant la conférence annuelle de l’EURAM et le Best paper award du Corporate Governance SIG.

La conférence EURAM (European Academy of Management) s’est tenue du 4 au 7 juin 2014 à la faculté d’économie de l’Université de Valence.  Le groupe d’intérêt stratégique (SIG) sur la gouvernance d’entreprise fait partie de la conférence EURAM et comporte des études sur tous les aspects de la gouvernance d'entreprise et des conseils d'administration.

L'étude primée a été rédigée conjointement par le professeur Xavier Castañer et le professeur Nikolaos Kavadis (Universidad Carlos III de Madrid) et s’intitule: "The role of performance aspiration gaps and ownership in explaining business exits".

Dans ce papier, ils examinent la mesure dans laquelle la cessation d'une ou plusieurs activités de la part d'une entreprise est liée aux résultats (performance en dessous des attentes), ainsi qu'à certaines caractéristiques de leurs propriétaires, à savoir leur type (investisseur institutionnel, banque et compagnie d'assurance, autres sociétés non financières, familles ou états) et leur pays d’origine. Dans un échantillon de sociétés établies en France au cours de la période 2000-2008, ils ont établi que la cessation d’une activité non liée à l'activité principale crée de la valeur. Et que, dans le cas d'un écart important entre les objectifs et les performances réelles, la présence de banques ou d’assurances anglo-américaines dans le capital des entreprises menait à un plus grand nombre d'abandons d'activités non-liés, tandis que la présence de sociétés françaises dans le capital en réduisait le nombre.

Pour plus d'information

Suivre le prof.
Castañer sur Twitter



Liste des annonces]
Rechercher:
 
 
                                            




Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05