Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2012 > Recherche contre aide : un projet pionnier pour stimuler le développement
Français | English

Recherche contre aide : un projet pionnier pour stimuler le développement

Une équipe de chercheurs et de professeurs d'HEC Lausanne rentre de l'Ouganda où elle a mené une expérience innovante : en échange de coaching managérial, des micro-entrepreneurs ougandais ont accepté de jouer les cobayes dans une étude scientifique.

Dr Jane Khayesi et les professeurs Antonakis et Bonardi des départements de Comportement organisationnel et de Stratégie étudient l'impact de l'enseignement du leadership et de la stratégie sur les performances organisationnelles des petites entreprises. Financé par une subvention du Fonds National de la Recherche Scientifique de plus de CHF 430'000 sur 3.5 ans, le projet de recherche de la Faculté des HEC est destiné à identifier les facteurs qui peuvent contribuer au développement économique de la région à travers son maillage dense de petites entreprises.

323 participants de secteurs aussi diverses que la métallurgie, la menuiserie, le textile ou encore la fabrication de savon se sont prêtés au jeu des chercheurs lausannois. En échange, 75 entrepreneurs ont reçu une formation intensive sur les différents styles de leadership et la stratégie d'entreprise.

Pour en savoir plus

Pour écouter le prof. Antonakis expliquer le projet à l'antenne de la RTS


Liste des annonces]
Rechercher:
 
 
                                            

Un des groupes d'entrepreneurs encadré par les profs. Bonardi et Antonakis.




Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05