Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2012 > Prix Strategis, l'entrepreneuriat à l'honneur à HEC Lausanne

Prix Strategis, l'entrepreneuriat à l'honneur à HEC Lausanne

Soutenue depuis 20 ans par sa faculté, l'association des étudiants HEC Espace Entreprise (HEE) organise le prix Strategis mardi 14 novembre à 18h00. Destiné à aider une start-up suisse avec CHF 50'000 à la clef, le prix est décerné à une jeune entreprise évaluée selon trois critères : l'innovation, la réalisation et son potentiel de croissance.

Pour la première fois, la compétition franchit la frontière linguistique du Röstigraben avec la moitié des concurrents venant de Suisse alémanique. Cela se reflète également dans la sélection finale avec les entreprises Dacuda, Scandit et Winterthur Instruments en lice pour décrocher le prix et sa fameuse mascotte lapine.

Pour cette édition jubilée, la HEE a convaincu Peter Brabeck-Letmathe, Président du conseil d'administration de Nestlé, de venir donner une conférence sur le thème de l'innovation. La remise du Prix clôturera une journée dédiée aux entreprises les plus innovantes à l'Université de Lausanne avec la 2e édition du Salon HEC Lausanne des entreprises responsables. En parallèle, année des coopératives oblige, un colloque intitulé 'La coopérative, un modèle d'avenir?' aura également lieu sur le campus.

Alors, qui gagnera l'édition 2012 du Prix Strategis ? La souris-scanner Dacuda, le lecteur de code barre Scandit ou le système de mesure Winterthur Instruments ?

Réponse mardi 13 novembre à l'Amphimax, dans le quartier Sorge de l'Université ou en direct sur le compte Twitter d'HEC Lausanne.

En savoir plus sur la Cérémonie de remise du Prix Strategis