Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2012 > L'expertise de Marc Laperrouza sur l'Asie demandée par le journal télévisé de la RTS
Français | English

L'expertise de Marc Laperrouza sur l'Asie demandée par le journal télévisé de la RTS

Spécialiste de l'Asie et chargé de cours à HEC Lausanne, Marc Laperrouza a analysé pour le journal de la RTS du 3 novembre l'ouverture d'une ambassade suisse en Birmanie.
Il a notamment rappelé l'importance du marché asiatique pour la Suisse, un continent au fort taux de croissance et qui selon lui, représente le nouvel ordre économique mondial.

Marc Laperrouza a également souligné l'émergence d'une classe moyenne en Chine et en Inde, prête à acheter des produits suisses de qualité. De plus, l'urbanisation croissante de ces pays crée des besoins en matière d'environnement ou de construction, domaines où la Suisse possède un excellent savoir-faire.

En revanche, selon le chercheur, le système fédéral de la Confédération et la concurrence entre cantons rend la Suisse moins compétitive que d'autres pays d'Europe pour accueillir les sièges des multinationales asiatiques.

Regarder le journal de 19h30 (site de la RTS)

Accéder au profil de Marc Laperrouza


Liste des annonces]
Rechercher:
 
 
                                            




Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05