Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2012 > Trop 'vieux' pour travailler ? La prof. Krings parle de sa recherche dans l'émission 'Spécimen' de la RTS
Français | English

Trop 'vieux' pour travailler ? La prof. Krings parle de sa recherche dans l'émission 'Spécimen' de la RTS

L'émission de grande écoute 'Spécimen' sur RTS Un consacre son numéro du 31 octobre à la vieillesse et fait appel à la prof. Krings afin de mieux comprendre les enjeux liés au vieillissement de la population et notamment de la main d'oeuvre. Il en résulte que le succès futur des entreprises sera déterminé par une gestion efficace de l'évolution démographique et passera par une bonne intégration des seniors.

Professeure dans le Département de comportement organisationel de la Faculté des HEC et Vice-Rectrice en charge de la Relève académique et la Diversité, Franciska Krings travaille notamment sur les ressources humaines et la discrimination à l'embauche basée sur l'âge dans les entreprises. Pourquoi, lorsqu'il (elle) postule pour un poste de cadre, un(e) candidat(e) âgé(e) de 48 à 50 ans a sept fois moins de chance d’être invité(e) à un entretien qu’un(e) candidat(e) âgé(e) de 28 à 30 ans ?

Dans l'émission, un des travaux de recherche expérimentale de la prof. Krings sera présenté ainsi que d'autres expériences révélatrices de nos préjugés sur le vieillissement.

En savoir plus sur Franciska Krings

Visionnez l'émission (à partir du 1 nov)




Liste des annonces]
Rechercher:
 
 
                                            




Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05