Vous êtes ici: UNIL > HEC > Actualités et agenda > Actualités > 2012 > L'institut CREA dévoile ses prévisions conjoncturelles

L'institut CREA dévoile ses prévisions conjoncturelles

L'institut d'économie appliquée CREA d'HEC Lausanne a publié jeudi 29 mars ses prévisions conjoncturelles pour le deuxième trimestre 2012. Avec une bonne nouvelle à la clé, puisque cette année semble s'annoncer sous de meilleurs auspices pour l'économie suisse, même si des risques importants sont toujours présents.

Dans ce bulletin trimestriel, le CREA établi des prévisions jusqu'au 2ème trimestre 2012. Mené par Délia Nilles, directrice adjointe, et Dyai Conde, collaborateur scientifique, cette parution traite de l'économie aussi bien au niveau local, national que mondial. Ainsi, la situation en Suisse semble se stabiliser, tandis qu'en Europe la crise de la dette continue à laisser la place à une économie morose. Aux Etats-Unis, au contraire, la dynamique de croissance s'accélère. Quant à la Suisse romande, le bilan diffère selon les cantons: Genève enregistre la plus forte hausse, la situation vaudoise se stabilise, les cantons du Valais et de Fribourg enregistrent une baisse de leur baromètre conjoncturel. Neuchâtel reste finalement le canton le plus performant de Suisse romande.

Lire le résumé

Pour s'abonner aux publications de l'Institut CREA

crea@unil.ch