Vous êtes ici: UNIL > HEC > ECHANGES > Etudiants OUT > FAQ
Français | English

FAQ

Mes crédits et notes d’examens passés en mobilité seront-ils reconnus ?

Oui, pour autant que les cours aient été préalablement validés par la faculté HEC.  

La liste de cours doit être soumise avant votre inscription définitive aux cours à l'université d'accueil.

Une fois les examens passés et réussis, les notes seront converties au système de notation HEC et figureront dans votre relevé de notes du Bachelor ou Master HEC.

Est-ce que je peux suivre des cours en option fondamentale ?

Oui, ils peuvent être suivis dans une autre université, sous réserve de l’approbation par HEC. Il faut toutefois bien se renseigner avant le dépôt de la candidature si des équivalents à ces options fondamentales sont offertes dans les universités partenaires choisies. Les cours devront être réussis indépendamment les uns des autres et il n’y aura pas de calcul de moyenne.

Est-ce que je peux suivre un cours de spécialisation ?

Pour le Master en Management au troisième semestre, il existe plusieurs options ou spécialisations. Il est tout à fait envisageable de trouver des programmes parmi ceux proposés par les universités partenaires offrant des cours correspondant aux spécialisations du Master en Management.

Est-ce que je peux partir en mobilité au Master si je suis déjà parti durant mon Bachelor ?

Un étudiant qui est parti en échange en 3ème Bachelor a la possibilité de repartir en 2ème Master. Cependant, il ne peut pas bénéficier deux fois de la bourse Erasmus.

Est-ce que je peux partir en mobilité si j’ai reçu des équivalences pour des études antérieures ?

Oui, tout en respectant le fait qu’un minimum de 120 crédits ECTS au niveau Bachelor soient obtenus à HEC Lausanne. Par exemple, un étudiant ayant reçu 30 crédits d’équivalences pour le Bachelor, ne pourra partir qu’un semestre en échange durant le Bachelor. Ainsi, un étudiant ayant obtenu 60 crédits d’équivalences pour le Bachelor ne pourra pas partir en échange durant le Bachelor.

Que se passe-t-il si j’échoue un cours en option fondamentale de la 3ème année du Bachelor Economie Politique ?

Un échec en mobilité signifie que les crédits pour le cours échoué ne pourront pas être validés. Si vous échouez un cours en option fondamentale, vous devez obtenir les crédits correspondants avec un autre cours équivalent au semestre suivant.


Est-ce que je dois m’acquitter des frais d’inscription dans l’université d’accueil ?

Sauf pour le cas du Free Mover, l’étudiant ne paie pas les frais d’inscription dans l’université d’accueil. L’étudiant devra rester inscrit à l’UNIL et payer une taxe semestrielle réduite de CHF 180.- (au lieu de CHF 580.-).

Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. +41 21 692 33 00 - Fax +41 21 692 33 05