Vous êtes ici: UNIL > HEC Inst. > HEC App. > DSA > Enseignement > Doctorat avec mention en Sciences Actuarielles
Français | English

Doctorat avec mention en Sciences Actuarielles

Etudes doctorales au Département de Sciences Actuarielles

Un doctorat atteste l’aptitude à mener à bien une recherche originale dans le domaine de spécialisation choisie. La qualité de chercheuse ou chercheur et l'originalité du thème de la recherche sont deux qualités essentielles que HEC Lausanne entend promouvoir chez les candidat·e·s au doctorat. La Faculté les encourage, qu'ils soient suisses ou étrangers, à entreprendre en son sein des études conduisant au grade de Docteur.
 
Les études doctorales au Département de Sciences Actuarielles (DSA) offrent la possibilité aux candidat·e·s d'acquérir un niveau élevé de connaissances par un entraînement poussé à la recherche. Les études doctorales visent à développer les capacités à mener à bien, dans les délais impartis, des recherches scientifiques autonomes, à fournir un apport original à la recherche et à l'avancement des connaissances dans les domaines de spécialisation choisis. Réaliser le programme doctoral de HEC Lausanne, c'est prendre la décision de s'investir pleinement durant trois à cinq ans dans un long parcours consacré à la recherche et dont la thèse définitive témoignera des résultats.

Le DSA offre un environnement de recherche stimulant et productif où les candidat·e·s au doctorat travaillent en étroite collaboration avec les professeurs. Les domaines de recherche comportent à la fois des sujets théoriques (p. ex., théorie du risque, théorie de la crédibilité, mathématiques financières, statistique) et appliqués (évaluation de compagnies d’assurances et de caisses de pensions, marchés et services financiers, produits d’assurance, etc.). A la fin des études, les candidat·e·s terminant avec succès seront amené·e·s à une carrière prometteuse dans le milieu académique ou dans l’industrie.

Pour plus d’informations

- Consulter le règlement de l’école doctorale (HEC)
- Consulter la directive du doctorat avec mention en Sciences Actuarielles
- Consulter nos postes disponibles
- Contacter le directeur du programme doctoral en sciences actuarielles : Professeur Joël Wagner, joel.wagner@unil.ch
Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. (+41) 21 692.33.82 - Fax (+41) 21 692.34.35