Vous êtes ici: UNIL > HEC > DMK > Formation permanente
Français | English

Formation permanente

Les cours de la formation continue sont conçus pour des personnes exerçant une activité professionnelle, diplômées des Universités ou au bénéfice d'une formation correspondant aux exigences de chaque programme.

Certificat et Diplôme en Marketing Management

Objectifs:

  • Développer ou approfondir les connaissances et compétences en marketing.
  • Apprendre à connaître un marché et à suivre son évolution.
  • Maîtriser les outils de marketing management.
  • Apprendre à planifier, organiser, mettre en oeuvre et contrôler une action marketing.
  • Comprendre les relations entre acteurs d'un réseau et services de soutien.
  • Savoir identifier les facteurs-clé de succès.
  • Comprendre l'impact de la globalisation des marchés et des entreprises.
  • Apprendre à développer des stratégies concurrentielles solides et adaptées.
  • Bénéficier des échanges entre participants et intervenants au sein du programme.

Enseignements:

  • Planifier l'action marketing
  • Concevoir et réaliser des études de marché
  • Elaborer un plan de communication marketing intégrée
  • Maîtriser la distribution et le trade marketing
  • Développer le capital client
  • Mettre en oeuvre une stratégie marketing
  • Maîtriser le marketing des services
  • Développer le marketing industriel
  • Comprendre les enjeux du marketing non-marchand

Intervenants

  • Catry Bernard, Professeur honoraire, Uni. Lausanne
  • Denis Jean-Emile, Professeur honoraire, Uni. Genève
  • Ivens Bjoern, Professeur invité, Uni. Bamberg
  • Salle Robert, Professeur invité, EM-Lyon
  • Benoun Marc, Chargé de cours
  • Fernandez Joaquin, Chargé de cours
  • Graber Stéphane, Chargé de cours
  • Jaffrain Eric, Chargé de cours
Rechercher:
 
 
Internef - CH-1015 Lausanne - Suisse - Tél. (+41) 21 692.36.50 - Fax (+41) 21 692.33.05